Intéressant comme réflexion. J'ai justement écrit hier un plugin
Osmose pour détecter les conflits d'utilisation de plusieurs tag
principaux à la fois. Plugin pas encore disponible sur le site
d'Osmose.

D'autre part, il y a une part de réponse dans les relations qui
définissent le tag principal avec "type=". Toutes fois le tag
principal n'est pas forcement physique.

Frédéric.