Je ne crois pas avoir déjà vu cette nouvelle ici:

Publié le 12/04/2012 | La Poste

Liste des points de contact du réseau postal français (bureau de poste
et agence postale), incluant l'adresse, les coordonnées de
géolocalisation et les services associés (Distributeur de billets,
affranchissement libre service, photocopieur, ...).

Licence : License ouverte/Open Licence

Le fichier contient les coordonnées de 4930 + 10190 agences et bureaux
postaux (j'en ai vérifié une et ça a l'air très précis) et 1970 relais
poste commerçant.

Les détails ici:
http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Liste-des-points-de-contact-du-r%C3%A9seau-postal-fran%C3%A7ais-551640?xtmc=La+poste&xtcr=1

Encore du taf en perspective.

Pieren

PS: je ne connais pas de tag pour indiquer le service de photocopie ou
d'affranchissement libre-service...