Le 29/04/2012 16:29, Marc Sibert a écrit :

C'est pas mal, j'ai juste été surpris par la name = "nom de la ville".

Non, c'est le nom du bureau de poste. Après, dans une grande proportion de cas, il colle avec le nom de la ville, mais ça n'est pas la règle.

On va avoir une troisième fois le nom de la ville dans les communes !

Voire une quatrième si la ville a une gare homonyme :-) C'est au pire un souci de rendu, au mieux un faux problème.

M'est avis que "Bureau principal" ou autre choses est plus intéressant
que ce nom là.

Le nom est directement repris de la source, il n'y a pas d'extrapolation de type : si le nom est celui de la ville alors le nom devient "bureau principal". Cette info ne peut pas se déduire des infos fournies par La Poste, par exemple dès qu'une ville a plusieurs bureaux.

Quand à l'adresse postale, pourquoi ne pas l'avoir ventillé dans les
champs adhoc ? (j'imagine que ce n'est pas simple)

Ça n'est en effet pas simple, et vite chronophage pour bien traiter le sujet, en sachant d'avance que le résultat sera truffé d’erreurs. Les 3 champs Adresse, Lieu-dit et complement_adresse ne collent pas avec le schéma addr:*=*. Et dans le cas d'un bureau inclus dans un building, c'est le building qui portera les éléments d'adresse.

Bon, je regarde dans le 91 pour les intégrer tous.

:-)

vincent