Le 1 juin 2012 01:04, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> La solution consiste à découper ce way fermé en tronçon, le tout dans
> une relation, pour que les parties partagées par le bâtiment ne posent
> pas de problème. Dans ce cas on reportera area=yes sur la relation
> définissant la place, et on l'enlève des ways membres à ne pas oublier
> sinon la relation dessinera une rue circulaire et ne remplira pas
> toute la place.
>
> On peut alors aussi découper les ways fermés des bâtiments eux aussi
> en tronçon pour qu'ils se partage les tronçons non fermés qui limitent
> [...]
Je n’appellerais pas forcément cela une solution, à supposer qu'Osmose
n'ait rien à redire avec une telle modélisation.
On peut bien sûr utiliser des relations à la place de simples ways, mais en
fin de compte, du point de vue géométrique,
on se retrouve avec le même résultat : 2 polygones qui se touchent par un
segment. Dans les 2 cas, la surface de recouvrement est nulle,
il n'y a donc pas de chevauchement.

Matthias