Je trouve également honteux le comportement de la FFRP vis à vis d'OSM. Comme le dis notre ami partir-en-vtt, on dirait vraiment qu'ils essaient de protéger leur petit business-model dépassé. Depuis que je suis contributeur OSM (c'est à dire presque 3 ans), je vois des messages du genre "on va discuter avec eux, une réunion est prévue" et... il ne se passe rien.
En fait, j'ai comme l'impression qu'ils ne veulent pas dire "non vous n'avez pas le droit" parce que ça leur ferait une mauvaise pub, mais en même temps ils ne veulent pas dire "oui" parce qu'ils ont peur pour leur business. Donc finalement il préfèrent faire comme si OSM n'existait pas... Depuis le temps, ils devraient quand même avoir les oreilles qui sifflent un peu non ? Surtout que OSM on commence à en parler un peu partout, même à la télé !
En tout cas en ce qui me concerne, je profite bien de chaque occasion où je présente OSM pour expliquer la situation vis à vis des chemins de randonnées de la FFRP. Tout le monde trouve ça scandaleux. Ça leur fait la mauvaise pub qu'ils méritent ! D'ailleurs personnellement j'ai décide de boycotter tout achat de guide estampillé FFRP en représailles...
Mais sinon bon courage aux prochains qui vont aller discuter avec eux. Celui qui parvient à débloquer la situation, je lui offre un cadeau en remerciement :-)

Nicolas