Salut,
à mon grand étonnement, la Tour Montparnasse, dans laquelle je bosse,
n'était jusqu'à aujourd'hui que très mal mappée. Il n'y avait même pas
l'adresse !

J'ai rajouté "quelques" tags, à l'aide de la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Building, et je me suis aussi lâché avec
les tags de la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Building_attributes,
j'ai mis le nom en anglais / chinois / japonais, vu qu'un
nombre impressionnant de touristes défilent tous les jours.
Est ce que vous pouvez vérifier le boulot svp ?

Pour aller plus loin, quelques problèmes se posent. En effet j'ai envie de
mapper en intérieur (aïe, pas taper). Sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Indoor_Mapping il y a une liste
d'exemples, mais aucune tour haute. Du coup ils utilisent les layers,
limités à 11 niveaux (de -5 à +5), ce qui ne m'arrange pas trop.
Je suis allé voir ce qu'il se fait à La Défense puis à Manhattan, mais à
priori, personne ne s'est lancé sur le sujet pour l'instant : est-ce que je
m'engage sur une voie minée ?!

Je sais qu'on est pas sensé mapper en intérieur mais il y a certains
éléments qui me paraissent devoir apparaître, notamment :

   - Rez-de chaussée : banque avec ATM, boutique de souvenirs, guichet pour
   aller au sommet de la tour ... et tout un tas d'autres choses
   - 1er étage : la poste
   - 14e étage : bureaux de la chaîne Al Jazeera
   - 29e étage : ambassade des Pays-Bas
   - ...

J'ai trouvé la proposed feature suivante *building:levelPlan *pour décrire
ce qu'il y a à un étage. Pour déclarer le restaurant du 56éme étage, je
l'ai utilisé comme ça :
*building:levelPlan=56:restaurant*

Mais cela ne m'arrange pas, car j'aimerai mettre des attributs à ce
restaurant : nom, heures d'ouverture ... du coup je suis tenté de créer un
node séparé, comme ce qui a été fait pour l'agence de la société générale
au rez-de-chaussée. Mais si je commence comme ça, je vais finir avec 59
nodes, un pour chaque étage, voir bien plus que ça car il y a de nombreuses
sociétés / services à chaque étage.

Bref, je suis un peu perdu ... #HELP

--

*Florian Lainez*