Le 19/06/2012 23:09, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

Le 19/06/2012 18:33, RÉAU Simon a écrit :

La façon dont tu exploite ces vidéo m'intéresse, te contente tu
seulement de les visionner ou sont elle couplées avec des trace GPS ?


En fait la camera me sert en tant qu'appareil photo, à raison d'une photo par 1/2 seconde, en mode panoramique (170° de champ). Visionnées en rafale, ça donne quasiment un film, un peu saccadé.
Plusieurs raisons convergentes pour préférer les photos à la vidéo :
- pas de moyen de coupler la vidéo à la géographie, au moins dans JOSM. Le plugin VideoMapping [1] n'est pas stable actuellement (voir la page de discussion sur le wiki) et personnellement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner - une résolution pour les photos (11 MPixels) qui permet de capter des textes assez petits (typiquement des textes de plaques de rues) en passant à plusieurs mètres, sans s'arrêter (sans non plus tourner la tête ni lâcher son guidon :-) ). A posteriori, je synchronise les photos avec une trace GPS, et je fige le positionnement des photos grâce à exiftool [2] qui rend ce genre de manip simplissime. Ensuite, direction JOSM pour digérer tout ça, avec un bémol : le mode "rafale" des photos génère, forcément, du bruit : beaucoup de clichés sont sans intérêt pour ce qu'on y cherche. Je ne sais donc pas dire à quel rythme on va pouvoir exploiter la masse collectée (autour de 200000 images). Mais là dessus, photo et vidéo me semblent un peu sur le même plan.

vincent

[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:JOSM/Plugins/VideoMapping
[2] : http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/


Pas de miracle alors :) je suis toujours à la recherche d'un outils tel le plugin videomapping qui me permettrais d'exploité plus facilement mes captures videos.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à