J'ai récupéré toutes les fiches des points de nivellement sur le site IGN, autour de chez moi. Je voudrais les incorporer sur la carte, ce qui me permettrait de vérifier le décalage éventuel avec Bing. -Existe t il une procédure pour faire cela, et sinon quelles informations (tags) dois je utiliser ???

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Rep%C3%A8res_G%C3%A9od%C3%A9siques#Rep.C3.A8res_de_nivellement

Les repères de nivellement ont des coordonnées horizontales très approximatives. C'est pour ça qu'il a été décidé de ne pas les importer dans OSM. Et qu'ils ne sont d'aucune utilité pour recaler le cadastre ou Bing.

Actuellement près de chez moi il y a un point d'indiqué sur la carte, mais il n'existe pas physiquement et n'est pas répertorié sur le site IGN -> je fais quoi avec ???

Rien ;-)

En fait, il y a un certain nombre de points côtés sur les cartes IGN dont l'altitude a simplement été déterminée d'après les photos aérienne (typique en montagne).

Eric