Le 30 juillet 2012 11:05, Marc SIBERT <m...@sibert.fr> a écrit :

> D'autre part, il m'aurait fallu comparer chaque élément (ancien et
> nouveau) afin, ou de produire un "diff" ou de proposer d'enregistrer
> les mises à jour. Cette comparaison devant se faire au niveau
> géographique l'emploi d'un EAI/GIS (point que je ne maitrise pas)
> devient nécessaire.

Bonjour,
Il y a l'import différentiel du filaire de la BMO qui est documenté sur le
wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/BMO#Differential_import

Ca peut se combiner à un outil d'intégration.

Le 30 juillet 2012 11:15, Jean Couteau <cout...@codelutin.com> a écrit :

> A Nantes, on vient de terminer l'import initial des données d'adresses
> (depuis hier, c'est tout frais). On va maintenant s'atteler à la mise à
> jour (nos données de l'import initial datent de novembre, plusieurs MAJ
> ont été publiées sur la plateforme NOD depuis) et ce qui est prévu c'est
> d'utiliser justement cette méthode (appli OpenLayers avec télécommande
> JOSM).

Salut Jean,
Je ne dirai pas qu'on a fini l'import, il reste pas mal de trucs à faire :
corriger les anos Osmose, et faire des levés de doute sur le terrain.
Pour l'intégration des mises à jour de Nantes Métropole, le préalable c'est
de comprendre les écarts NM/OSM  existants après cette première phase, et
qui risquent de perdurer. En effet je doute que les remarques que l'on
remontera à NM soient prises en compte à court terme: c'est quand même une
révolution chez eux !

Sinon pour un outil OpenLayers + JOSM, on a vu plusieurs solutions pour
différentes données: bureaux de postes, écoles, les adresses de Nantes. Il
y a Osmose également [1], qui n'était pas prévu pour à la base. Et il y
aura de plus en plus de jeux de données dispos.
=> Il nous faut un portail/site dédié.
Actuellement je regarde ce qu'on peut faire avec GeoEXT, en terme
d'interface c'est qu'en même plus classe :-)

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmose/erreurs#Add_to_the_map