Ce ne sont pas les panneaux qu'il faut mapper en tant que tel, mais
les portions de route où la limitation s'applique (comme on indique le
nom des rues sur les ways et pas là où il y a des plaques).

Donc couper le way en début et fin de limitation et mettre un tag
maxspeed sur la portion de way où la vitesse est limitée.

La partie après un panneau de fin de limitation se retrouve en limite
par défaut qu'il n'est pas indispensable de tagguer si cela correspond
à la valeur par défaut pour le type de highway en question:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Maxspeed#France
et que l'on retrouve dans cette relation "defaults":

Pour ma part le seul cas où je met un maxspeed sur un noeud c'est pour
les ralentisseurs ponctuels.

Voir aussi: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Maxspeed

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest