J'essaye de regarder les ajouts d'adresses dans OSM via le greffon et je me pose des questions : dans l'existant je trouve pas mal de points avec la liste exhaustive de tags adresse comme par exemple :
addr:city=Lyon
addr:country=FR
addr:housenumber=xx
addr:postcode=69xxx
addr:street=xxxx
source=cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre ; mise à jour : 2012

mais le greffon génère ca sous une autre forme : par défaut, il n'y a que les tags suivants :
addr:housenumber=xx
source=cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre. Mise à jour : 2012

plus une relation de type "AssociatedStreet" (ou, et si on coche l'option, il rajoute la seule ligne addr:street=xxxx à la place)

On dirait donc qu'il existe deux méthodes, les deux étant mentionnées dans le wiki mais pas très chaleureusement pour AssociatedStreet (" The *associatedStreet* relation is used by some mappers as an alternative to the optional addr:* <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr> tags") [1]. D'après TagWatch [2], addr:street est beaucoup plus courant. Est-ce la méthode à utiliser de préférence ?

Eric

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:associatedStreet
[2] http://taginfo.openstreetmap.org/keys/addr:street#overview