2012/8/16 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:
> Même si il n'y en a aucune de privilégiée, il ne faut pas se
> restreindre pour cette raison.
> On pourra toujours tout basculer automatiquement vers l'un ou l'autre.
> Il faut juste que les ré-utilisateurs connaissent les 2 méthodes
> actuellement employée.

Comme souvent dans OSM, les deux méthodes présentent des avantages et
inconvénients (que je pourrais lister sur demande). C'est pourquoi
personne ne pousse pour en supprimer une des deux.
Maintenant, certains préfèrent adopter la méthode la plus populaire.
Pour le savoir, on peut utiliser les stats de taginfo (qui est faire
pour ça, justement):
Monde:
- "addr:street" : 14.080.304
- "type=associatedStreet" : 75.102
France:
- "addr:street" : 439.859
- "type=associatedStreet" : 23.373
Proportionnellement, la France utilise 10 fois plus la relation que
dans l'ensemble du monde (et représente 1/3 des utilisateurs). De là à
dire que le plugin cadastre-fr y est pour quelque chose... Mais
partout, la version sans relation reste largement dominante.

Pieren