Le 27 août 2012 12:05, Eric <eric...@sfr.fr> a écrit :

> Je me suis "amusé" ce week end à faire un serveur de tuile dans une
> machine viirtuelle tel que décrit par le super tuto de GeoTribu (merci à
> toi !) à base d'Ubuntu 10.04. Ca reste un process compliqué et lourd quand
> meme. J'ai utilisé du coup le tout frais Mapnik 2.1. Tout s'est bien passé
> et l’image finale PNG se genere bien. J'ai pas bien compris comment en
> faire un serveur dynamique ensuite sur lequel on peut zoomer et se déplacer
> mais c'est pas grave, c'etait juste pour un exercice. Ca fait 15Go de VM
> quand meme, juste pour Rhone Alpes (pour un PBF Geofabrik de 200Mo) ! Le
> [...]
Bonjour
Puisque ton objectif  est une chaine de rendu dynamique (mise à jour des
tuiles avec les maj OSM), tilemill va te servir à styler le rendu et
produire le fichier xml de configuration de mapnik [1]. Ce fichier est
ensuite utiliser dans une chaine mod_tile+mapnik ou tirex+manik (c'est ce
que tu as mis en place)

Sinon, sans cette mod_tile, tilemill peut produire un fichier MBTile
(toutes les tuiles d'une zone dans un fichier) qui permet une mise en ligne
de ta carte sur un simple serveur web+php. Un outil comme landez[2] permet
d'automatiser la production régulière du mbtile.

Tu parles d'espace: as-tu essayé d'évaluer l'espace disque nécessaire pour
toutes les tuiles du Tadjikistan [3]?

[1]http://mapbox.com/tilemill/docs/guides/mapnik-xml/
[2]https://github.com/makinacorpus/landez
[3]http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tile_Disk_Usage