là ça commence à devenir grave. N'arrivant pas à voir ma carte cadastrale comme
il faut, j'ai décidé de tout reprendre à zéro; j'ai donc commencé à me caler
tout simplement sur mon domicile, endroit dont je suis sûr des données sauf
que...

1) je vais dans http://www.openstreetmap.org/
2) je zoome sur mon domicile avec une centaine de mètres de marge tout autour;
jusque là ça va; je vois bien mon lotissement, ma maison, les routes autour;
3) je clique sur "exporter" en haut (à droite d'historique)
4) comme format, je choisis "Données XML d'OpenStreetMap"
5) je clique ensuite sur "exporter"; téléchargement normal
6) j'ouvre mon josm (version 5485)
7) je fais Fichier > ouvrir > et j'ouvre le fichier que je viens d'enregistrer
8) et là, je me retrouve non pas sur la vue de mon lotissement mais à Angers ce
qui n'a rien à voir

à noter qu'en exportation "Image de carte" format pdf c'est bon.

je tiens le fichier osm à disposition à qui veut essayer de l'ouvrir; on peut
pas joindre ou afficher d'image sur ce forum ?

merci de votre aide

Je crée ma boîte mail www.laposte.net