Le 3 septembre 2012 11:48, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je ne crois pas que la distinction se fasse entre "bouteilles" et
> "pots/bocaux" mais entre "bouteilles en verre" et "verre". Certains
> verres de bouteilles ne sont pas recyclables

Quelles bouteilles en verre ne seraient pas recyclables?

> et il y a aussi les
> déchets en verre qui ne sont pas des bouteilles (vitres, objets, etc).
> S'il y a un conteneur spécial pour reprendre ces verres, alors utilise
> ce "recycling:glass" mais généralement, ils sont mélangés aux autres
> déchets "inclassables" (et pas incassables ;-)

Les déchets en verre autres que des bouteilles, des pots ou des bocaux ne
font en France tout simplement pas l'objet d'un tri. Il suffit de se
reporter aux consignes de tri de sa commune. Et en dehors de France, est-ce
quelqu'un a connaissance du tri et de la collecte de ces verres "spéciaux"
comme les vitres, les verres à boire, les plats type Pyrex... ?

Romain