Admettons que ces clipbounds servent à extraire une partie
significative des données, je ne vois pas l'intérêt à les demander
pour autre chose et surtout pas pour tracer des frontières. S'ils sont
là depuis des années, ils sont tous bourrés d'erreurs si on les
utilise comme "frontières".

S'ils sont là depuis des années et pas remis à jour alors pourquoi
sont-ils regénérés tous les jours ? Je ne vois pas l'intérêt.