Le 09/09/2012 à 06:32:52 +1100 "Laurent Combe" laurent.co...@free.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] mauvais codage ou bug OSRM ?" :

> j'utilise OSRM pour debugger les données OSM

> je suis tomber sur un "os" visible avec le lien ci-dessous :
> http://map.project-osrm.org/1iR

> depuis l'avenue Salvador Dali, OSRM nous fait prendre directement la voie
> express "D902" or il n'y a que la voiture de Batman qui peut faire cette
> maneuvre :-)

> a cet endroit l'av. S. Dali est en layer -1 (tunnel). il y a un node en
> commun avec la D902 (le pb vient certainement de la) mais quand j'ai voulu
> retirer le node j'ai vu qu'il servait de délimitation de la zone
> commerciale.

> [...]

Non, c'est une erreur dans OSM.

Le node commun n'a pas à y être. C-à-d il ne doit pas être commun, la
zone doit être taggué autrement et non seulement en prenant les routes
comme membre du multipolygone.

J'ai ajouté un petit bout de way pour ne pas utiliser les routes à cet
endroit là.

C'est sale, mais c'est mieux que de mettre une relation d'interdiction
de tourner ou de le laisser en l'état. En attendant, ce n'est plus
faux. Solutions plus élégantes bienvenues...

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie