Bonjour,

> De : "Nicolas Dumoulin"
>

> Très bonne remarque. Par contre, je verrai bien une autre solution, en
> vectoriel aussi mais plutôt sous forme d'un service qui puisse s'intégrer
> dans
> JOSM, car c'est surtout là qu'on en a besoin pour vérifier les vue aériennes
> et
> le cadastre. La solution évidente serait un serveur WFS, mais je ne sais pas
> si JOSM sait parler cette langue …
> Bon après ta solution de charger un node depuis une carte en ligne serait
> [...]

C'est clair qu'un WFS serait la bonne combinaison. Mais en effet, je ne vois
rien de
tel dans les plugins ou le trac de JOSM aujourd'hui. Et il faudrait, pendant
qu'on y est,
un petit bouton 'i' comme dans tout SIG classique, pour interroger les données.
Pas trop
dans les moeurs jusqu'ici :-).
Il y a un point sur lequel la manière actuelle est imparable, c'est qu'on n'a
pas à aller
chercher les repères, ils sont présents dès qu'on cadre un téléchargement
dessus, ce qui
rend leur consultation naturelle. C'est par suite le bémol des propositions
alternatives,
elles demandent une action volontaire en plus du téléchargement : charger un
calque
supplémentaire, ou pire, aller sur une page web pêcher les repères, sans savoir
à priori
s'il y en a sur la zone d'intérêt. Pas intuitif :-(

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net