Le message suivant de Sefoun:
##########
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis inscrit à OSM depuis 2 ans. Bon ça
faisait un moment que je n'y était pas revenu, mais là je voulais reprendre un
truc que j'avais laissé plus ou moins en plan. Donc il y a peut être un mois ou
deux de cela je lance mon éditeur préféré, JOSM, forcément je n'ai pas la
dernière version à jour donc je télécharge la nouvelle, j'arrive à faire ce que
je voulais faire donc hop tant mieux.

Là depuis quelques jours quand j'essaie de relancer JOSM, bon ben ça fonctionne
au départ même si c'est un peu plus long que d'habitude, arrive ensuite l'écran
d'accueil et déjà premier soucis l'application n'arrive plus à télécharger le
"message du jour" au départ je m'inquiète pas plus que ça car ça m'est arrivé
plusieurs fois sans qu'il y ait d'autres soucis par la suite dans l'utilisation
de JOSM.

Deuxième soucis, je cherche à télécharger les données OSM pour la zone qui
m'intéresse mais les tuiles de la cartes glissantes ne s'affiche pas... au bout
d'un moment j'ai le droit à de jolies croix rouges, pareil si je cherche à
obtenir les mêmes données par "rechercher un lieu" au bout d'un certain moment
un message me dit qu'il n'arrive pas à entrer en contact avec le serveur.

Bref je pensais à une grosse panne sur un des serveurs, et puis je me suis
souvenu qu'il y a quelques jours maintenant que Oracle avait eu des ennuis avec
Java, des histoires de failles de sécurité etc qui permettait aux initiés de
piraté le pc de quelqu'un qui utiliserait Java justement. Il y a eu une
nouvelle version de Java publiée pour parer à ces problèmes mais visiblement
quelques jours après certains affirmait avoir découvert d'autres failles dans
la nouvelle version...

Bref moi j'y connais pas grand chose à tout ça, mais est-il possible que suite
à ces problèmes de sécurité il est été décidé par les personnes qui gèrent les
serveurs de bloquer l'accès à JOSM ? Car la je pense avoir tout essayé...
télécharger le windows installer de la dernière version de JOSM ou encore
télécharger le web-start  mais là avec ce dernier c'est encore pire,
l'application ne veut même pas se lancer.

J'ai essayé de trouver des infos officielles d'OSM à ce sujet ou encore sur le
site ou l'on télécharge les versions de JOSM mais bon rien... à croire que je
suis le seul à galérer avec JOSM.

Donc si quelqu'un à une réponse je suis preneur !

Merci !
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=5
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une
concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org