Bonsoir,

Ce matin, j'ai parcouru à vélo une partie de la Boucle de la Moselle. Le
président de l'AF3V était présent. Jusqu'à présent je ne l'avais pas encore
rencontré. Je n'avais eu que des échanges au téléphone et par mail. Il a
déjà été raconté sur cette liste le blocage de l'AF3V quant à un partage de
ses informations sur les véloroutes et voies vertes. Et bien, sa position
est toujours identique et cela l'énerve particulièrement que l'on puisse
mettre à disposition librement et gratuitement les données cartographiques.
Il pense qu'il n'y aura plus de moyens de pressions auprès des élus pour
demander à avoir de nouveaux aménagements.

Il sera aux prochaines rencontres des Départements et Régions cyclables fin
septembre à Nantes et un des sujet abordé sera justement la libération des
données publiques (
http://sedeplacer.loire-atlantique.fr/upload/docs/application/pdf/2012-05/cg44_prog_16ecyclable_v8.pdf)<http://sedeplacer.loire-atlantique.fr/upload/docs/application/pdf/2012-05/cg44_prog_16ecyclable_v8.pdf>.
Le CG 44 étant en pointe sur le sujet, les discussions risquent d'être
tendues!

Romain