Le 18/09/2012 09:40, Jean Couteau a écrit :
Le 18/09/2012 09:36, Romain MEHUT a écrit :
Le 17 septembre 2012 22:11, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net
<mailto:v...@laposte.net>> a écrit :

     Je n'ai pas d'exemples d'adresse de cette forme, mais en cherchant
     un peu je vois que La Poste prévoit ce cas dans sa définition d'une
     adresse postale : elle envisage parmi les différents éléments de
     l'adresse [1] la voie [2] dont un des types est le lieu-dit [3].
     Donc pourquoi pas, dans ce cas, tolérer un binôme addr:housenumber +
     addr:place=hamlet.

En Bretagne, autour de chez mes parents, j'ai croisé des habitations
avec des numéros mais aucune indication de nom de route. Je n'ai pas
encore eu l'occasion d'aller en mairie demander à quelle adresse ils
sont reliés. Vous avez le même cas de figure par chez vous?
J'ai un collègue de travail qui habite dans un hameau. Son adresse
fonctionne bien sur ce principe :

numéro + nom du hameau, CP ville.

donc l'association addr:housenumber + addr:place me semble pertinente

Jean
Idem dans ces 3 hameaux (Montbertault, Vaulorin, Le petit Gué) http://www.openstreetmap.org/edit?lat=46.65058&lon=0.06316&zoom=17 , Il n'y a pas de nom de rue c'est le nom du hameaux qui fait office d'adresse. D'ailleurs jusqu’à il y a 3 ans il ni avais même pas de numéro c'étais au facteur de connaître le nom des habitants. D'ailleurs il faudrait que je rentre ces numéro dans OSM :)