J'étais aussi à l'IGN hier et je n'ai pas discuté avec le directeur, par
contre j'ai discuté avec des personnes travaillant à l'IGN.

Tout le personnel de l'IGN n'est peut-être pas au courant des subtilités juridico-commerciales des différents produits de l'IGN.

Concernant les informations géodésiques, ces personnes m'ont indiqué que
si nous souhaitions un accès il suffit de le demander. Ils sont tout à
fait prêt à nous aider.

On n'arrête pas de le faire. Néanmoins si tu as un contact plus spécifique à qui on pourrait expliquer que des données ne sont réellement libérées que quand elles sont techniquement facilement accessibles, ça serait bien. Des fois, les contacts directement à l'intérieur sont plus efficaces que de passer par la voie officielle.

Éric