Bonsoir

Email pas très long car ce sont surtout des impressions sur le sujet en
cours.
Je n'ai pas le temps de m'impliquer plus dans le sujet par manque de temps
pour des raisons personnelles.
Déjà je ne vois pas de solutions miracles à la situation. On arrive à un
niveau de rhétorique des deux côtés où trouver une résolution acceptable
devient difficile. Je crois qu' avoir des gens pour discuter de manière
raisonnable va aider (cf l'initiative de Sylvain).
L'autre chose c'est qu' avec le changement de licence les outils de
détection se sont grandement améliorés conduisant à un apparent
durcissement.
De l'autre côté après des discussions informelles avec certains membres du
Dwg il est clair qu' il faut définir ce qu' un import. La vision d'un
import est apparemment toutes données provenant d'une source tierce non ou
peu modifié par un utilisateur ce qui place largement les bâtiments dans ce
cas quand on les importe de manière vectorielle au lieu d'a la Grenobloise.
Même si je reste ambivalente sur la nécessité d'un second compte, je
comprends pourquoi ça ne serait pas une mauvaise idée dans certains cas. Il
faudrait discuter use case.

Finalement j'avais envisagé un outil il y a quelques temps pour faire de
l'import cadastre et surtout le maintenir. Je compte ouvrir demain un sujet
de discussion sur comment faire un tel outil en utilisant l'expérience de
ceux d'entre vous qui font ça avec une grande habilité.

Emilie Laffray