Je m'étais occupé d'une partie du Languedoc lorsque l'arrondissement
de Béziers a été créé (en le confondant avec la communauté
d'agglomération que j'ai corrigée aussi).

Le 30 septembre 2012 15:42, Vladimir Vyskocil
<vladimir.vysko...@gmail.com> a écrit :

> Oui j'ai déjà regardé et cela me désespère ! J'ai fait des corrections en
> partant de l'est mais j'ai abandonné vers Toulon...

Je pourrai m'occuper plus tard de ce coin là. En général quand ça
commence, même pour un court segment (en laissant le reste pour ne pas
aller trop loin, il y a une cascade de relations à corriger et
quelques fois cela prend un temps considérable de tout revérifier et
on voit aussi pas mal de conflits qui prennent des heures voire
plusieurs jours à régler un par un en revérifiant chaque point triple
d'intersection ou point double où une frontière a été coupée pour
aller regarder ce qui est autour et voir ce qu'il faut reconnecter.

C'est un travail de titan (pour le travail à faire) ou de fourmi (car
il faut regarder très précisément autour et parvenir à lever les
ambiguïtés en regardant autour, ou sur l'imagerie Bing (pour savoir de
quel côté d'un trait devait se situer une forêt ou une ferme).

Malheureusement je vois que certains connectent ensemble par un point
d'intersection des polygones Corine très imprécis et des polygones de
frontières très précis. Impossible de corriger alors convenablement le
polygone Corine sans abimer la frontière si on ne fait pas attention.

Je suis contre le fait de connecter les polygones landuse issus de
Corine aux frontières sans avoir avoir ***au préalable*** corrigé ces
polygones pour qu'ils correspondent à la réalité. Si c'est ambigu et
qu'il n'y a pas moyen de savoir comment réparer un polygone Corine
(ambiguité non résolue en regardant l'imagerie), c'est ce polygone que
je sacrifie (quitte à ce qu'il reste ouvert, en y ajoutant un FIXME)
pour refermer la frontière précise là où elle doit être. PAr fois
c'est l'enfer de corriger !

A côté de ça les polygones de frontières laissés ouverts dans un
niveau (exemple le département) mais correctement fermés dans un autre
(exemple la commune) sont faciles à réparer car cela ne reste que des
divisions d'une même frontière qui se superposent exactement au moins
partiellement.