Le 01/10/2012 14:03, Pieren a écrit :
> Pour finir, il faudrait lancer une réflexion sur le tag "source" et la
> taille considérable qu'il prend dans la base de donnée. Ja'i pensé à
> un tag spécial ("source_id" par ex.) qui utiliserait une valeur
> réservée. La valeur réservée serait par exemple un chiffre qui serait
> renseigné sur une page protégée du site osm.org
> (http://www.openstreetmap.org/credits). Il serait utilisable pour
> toutes les sources externes en général. L'ajout de nouvelles valeurs
> devrait être relativement aisé et ouvert mais pas les modifications
> sur des valeurs déjà utilisées. Par exemple source_id=22 où
> [...]

J'aime bien cette proposition.

Pour l'économie de place dans la base de données, je prônerais l'abandon
du tag source au niveau des objets pour ne les laisser qu'au niveau des
changesets car la source est une information que l'on associe plus à une
contribution qu'à un objet : un objet peut être modifié de multiples fois
avec des sources différentes, ce n'est en général pas le cas d'un
changeset.

--
Benjamin