Bonjour,

je procède actuellement à une large révision des erreurs remontées par Osmose (génial cet outil) dans un grand quart sud-ouest pour commencer ;)

Lorsque je rencontre des pbs récurrents provenant d'un même contributeur, je me fends alors d'un message pour expliquer les pbs et la manière de les résoudre.

Hier, j'ai contacté jgd16 après avoir constaté ceci :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=13&lat=45.65521&lon=0.34192&layers=B00FF0FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=1170&level=1

Sa réponse :
8< ---------------------------------------------------
les parcelles auquel vous faites allusion m'appartiennent en indivision avec ma soeur, et me permettent de les retrouver facilement sur le terrain...

Elles sont situées sur les communes de Mornac, Pranzac, Chazelles, Bouex, Montbron, Chasseneuil et Lussac

Il est exact qu'elles n'ont rien a faire sur OSM, mais je ne sais pas comment faire autrement, pour les avoir en permanence

Pour ce qui est des corrections que vous évoquez, expliquez-moi comment faire pour ne pas perdre le fruit de (nombreuses) heures de travail ?

D'après sa réponse -- dont je subodorais la teneur --, ce contributeur utilise OSM pour y faire figurer des données personnelles. Il semble qu'il s'agisse d'un particulier et il est très probable qu'il aura du mal à monter son propre serveur de tuiles/données sur une machine perso. A vérifier néanmoins.

Avez-vous des suggestions de ce côté-là ?

Je lui réponds aujourd'hui ceci :
Les corrections proprement dites consistent à refermer les polygones. En zoomant assez fortement on voit que deux points dans un angle ne sont pas fusionnés : le polygone n'est pas fermé. Complétez le chemin de manière à rendre jointif le périmètre et ce sera fait.

Pour ce qui est de vos données personnelles -- la gestion de votre patrimoine -- j'ai bien conscience qu'il serait dommage de vous faire perdre vos informations mais je ne sais trop quoi vous répondre en pratique. Je me renseigne sur les moyens pour vous de récupérer vos données tout en gardant la facilité d'une visualisation sur un fond OpenStreetMap.