Le 09/10/2012 09:22, Rainer Kluge a écrit :
Am 09.10.2012 08:42, schrieb Ab_fab:
Une solution médiane : proposer d'utiliser JOSM et son plugin cadastre
pour décalquer les nouveaux bâtiments à la main.

Je maitrise bien la solution technique de ce genre de situation:
téléchargement du fichier bâti de la commune, chargement de ce fichier
dans un calque Josm, copier le batiment en question, aller dans le
calque des données OSM, supprimer le batiment existant, coller le
batiment, envoi.

Supprimer, je ne le fais qu'en dernier ressort, par respect pour le travail déjà réalisé d'une part, et d'autre part, pour concrétiser l’effet du crowdsourcing. Perso, quand quelqu'un modifie mon travail, je regarde l'historique pour comprendre la raison de la modif ; je vais aussi voir le profil de la personne qui a modifié, etc .. J'aime bien comprendre ce que font les autres, c'est le plaisir d'agir en meute.

Je n'ai supprimé du bâti pour remplacer que une ou deux fois : les bâtiments avaient été dessinés il y a très longtemps, par quelqu'un qui n'a plus cartographié depuis très longtemps, et toutes les voies des villages étaient également à redessiner, voir à renommer. J'ai craqué après une demi-heure de travail de reprise totalement improductif : j'ai supprimé et remplacé ;
Mais c'est tout à fait exceptionnel.

Je mets le cadastre en calque, et je modifie les bâtiments existants, avant d'injecter les autres ; j'utilise les nuances de couleurs et la tactique du "clignotement" (rendre visible/invisible le calque du bâti-cadastre) pour savoir quels bâtiments manquent.

Hélène

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[email protected]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à