Le 09/10/2012 21:20, Etienne Trimaille a écrit :
Le 9 octobre 2012 21:01, Jean-Francois Nifenecker
<jean-francois.nifenec...@laposte.net
<mailto:jean-francois.nifenec...@laposte.net>> a écrit :

    l'interface d'OsmOse a changé : précédemment en regard de chaque
    type d'erreur figurait son niveau (1, 2 ou 3). Cette information a
    disparu. C'est dommage car je la trouvais très intéressante. J'ai
    loupé qqch ou bien ?

C'est la "gravité" des erreurs.
Rouge, niveau 1
orange, niveau 2
et jaune le niveau 3.

Ahah !

Sauf que, sur mon poste et par défaut, la langue est "en" et que, en habitué de la langue de Guillaume Hochepoire, je n'avais pas changé. Dans mon cas, pas de points de couleur : suite à ton message je les ai cherchés un bon moment ces %$§& points...

Lorsque l'on choisi FR, alors plusieurs nouveautés : la fenêtre Osmose est par dessus la carte glissante et les merveilleux points sont là (suggestion : mettre le niveau en clair car la relation couleur-niveau n'est pas implicite). -> Il semble que, lors de la transition de mode d'affichage entre l'ancien mode (sans les points) et le nouveau (avec), mon Firefox n'ait pas mis à jour son cache. Qu'on se le dise !

Note : je rejoins l'avis de Francescu. Lorsque l'on choisi "rien", eh bien c'est qu'on ne veut *rien* et non les erreurs par défaut. C'est assez perturbant au début. Bon, après, on s'y fait.
En matière d'usage je verrais :
-- choix d'un niveau -> les erreurs pour ce niveau
-- "rien" -> aucune erreur
-- "tout" -> toutes les erreurs pour le niveau sélectionné

Merci Étienne !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux