Le 9 octobre 2012 16:03, Sylvain Maillard <sylvain.maill...@gmail.com> a écrit :
> au début j'ai pensé n'avoir rien compris à ce fichier xml, mais dans
> l'exemple que j'ai donné le point est clairement situé dans la mer (enfin,
> dans le port) et non pas en pleine ville, et il doit bien y avoir 2 km de
> décalage !

Si c'est déjà dans le port c'est déjà dans une commune, et c'est sans
soute suffisant à l'échelle du secteur couvert par eux dans leur asso.
Bref ils n'ont pas eu à géolocaliser la ville, il ont fait comme sur
une carte de France affiché au mur avec des punaises et ça leur
suffit, ils n'ont pas été plus loin.

2 km d'écart c'est pas si mal pour la couverture locale d'une asso
dont la portée est souvent bien plus grande que ça.

J'en reviens donc à ma solution proposée de qualifier les points
importés avec une distance maximale d'imprécision, comme si on
importait non pas des points mais des cercles du rayon donné, dans
lequel le point réel est localisé, pour assurer le suivi de ce qui n'a
pas été rellement intégré avec une meilleure précision.