Stéphane Péneau <stephane.peneau@...> writes:

> Tiens, tu as eu un pic de consultation venant d'ici, comme pour la news
> sur le site du zero ?

Euh... un petit pic alors ;-)

> Pas bête du tout.
> Je n'y connais pas grand chose, mais ça suffit pour avec un bon taux de
> correspondance ? De ce que j'ai vu autour de chez moi, ça correspond.

Oui. Il faut avoir une autorisation pour émettre dans une certaine bande de
fréquences. Donc lorsqu'un opérateur déclare une antenne (et donc la bande de
fréquence d’émission qui va avec) l'ANFR doit s'assurer que l'opérateur a bien
le droit d’émettre dans cette bande, c'est à dire dans le cas de la téléphonie
mobile que l'opérateur a acheté les fréquences.
L'attribution des bandes de fréquence est publique, cf.
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/attributions-frequences-
operateurs-metropole-260410.pdf

> Idem, je pense que la liste est à ta disposition si à tout hasard tu
> souhaitais utiliser un fond de carte osm et que tu avais besoin d'infos

Google Maps (bien que propriétaire) me convient en particulier parce que son
API
est complète et bien documentée, et puis parce que Street View apporte un plus.
Mais je soutiens la démarche d'OSM ;-)