Les photos sont calées individuellement par les images bing, et une
bonne précision nécessite un grand nombre de points.

Surtout que Bing peut être décalé... Il faudrait un recalage en utilisant les nombreuses traces GPS disponibles dans OSM.

Les essais de reconnaissance automatique que j'ai fait (huggin) n'ont
pas été concluants, il n'y a rien qui ressemble plus a un toit qu'un
autre toit, et les problèmes de perspective sont très important (en
limite de photo, la prise de vue est effectuée avec un angle de 45°)

Tu as essayé de pré-découper les images et de ne faire la reconnaissance de points communs qu'entre parties sensées être communes?

C'est vraiment mauvais la reconnaissance de points communs? Style moins de 50% de réussite?

Il y a des algorithmes justement issus du traitement automatiques d'images qui permettent de gérer un grand nombre de points aberrants. Je peux essayer de rechercher dans mes archives.

Éric