Bonjour,

Autopi, société d'autopartage de Nancy a basculé de Google Maps vers OSM:
http://www.autopi.fr/mode-demploi

Ils utilisent le service de CloudMade pour générer le rendu et héberger les
tuiles. Je leur ai également parlé de MapBox.
Ils sont à fond pour développer l'usage d'OSM. Ils intégreront bien entendu
les stations d'autopartage dans OSM.

Aussi, je me suis posé la question de l'attribution de la carte et plus
particulièrement la licence à mentionner. Dans le cas présent, ils ont
repris la mention fournie par CloudMade à savoir "© 2012 CloudMade - Map
data CCBYSA 2012 OpenStreetMap.org contributors - Terms of Use". Par contre
en consultant http://www.openstreetmap.org/copyright je ne suis pas sûr de
bien comprendre dans quels cas on utilise soit la licence ODbL soit la
CC-BY-SA.

Vous pourriez m'éclairer sur ce point? Par exemple pour l'utilisation de
Metz Métropole citée dans un autre fil, quelle est la licence?

Merci.

Romain