On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:

> [...]

En gros : +1 avec tout ce qu'a dit pieren (être d'accord sur des relations, ça
doit pas arriver plus d'une fois par siècle)

> Ça m'irait bien mais c'est bien moins clair sur le wiki (d'où ma non
> proposition) :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Admin_level#National
Ok, c'est pas hyper clair, ça dit :
"For the sake of clarity, only political entities listed on the ISO 3166
standard are to be considered countries."

Toutefois, on peut le comprendre comme une implication, c'est à dire que pour
être admin_level=2 dans osm, une entité doit être listée par ISO 3166.
Toutefois, l'inverse n'est pas nécessairement vrai, toute entité listée n'a
pas forcément besoin d'être admin_level=2.

> Pour ce qui est des relations de niveau 2, on a tout ça aujourd'hui :
(...)
> et j'en passe.
> Autant dire un sujet (un marronnier ?) qui mérite une discussion en propre.

Oui, je suis dispo pour faire tomber les marrons ;-)

Ton "et j'en passe" : je ne suis pas sûr qu'il y est tant que ça de relation
admin_level=2, mais je suis d'accord avec pieren il ne devrait y en avoir que
1. Ou en fait 2 (si on veut gérer les frontières maritimes, mais ce n'est pas
tout à fait un admin_level=2 puisque c'est un
admin_level = 2 + border_type = territorial )

Ensuite, pour la france métropole, il y a là un peu de pragmatisme, j'entends
souvent des reproches sur la manière atypique de construire les frontières de
la France et nombre de ceux qui veulent "les frontières" ne sont parfois même
pas au courant des détails du passé colonial de la france, (style la france
dispose de "points" dans l'hémisphère sud). Leur fournir alors une
version "light" de la France "connue d'eux" apaise un peu.

Mais je suis favorable au retrait des admin_level=2 là ou l'élément (en
général relation) n'ait qu'un élément de géométrie et ne représente pas, à
lui seul, une entité administrative. (style une ile en bordure atlantique, ou
même la corse)

> D'accord là-dessus mais sans oublier le niveau 6 à définir, et surtout le
> sujet des noms
> d'usage sur Basse Terre et Grande Terre.

Je vais faire, en cohérence avec ce que j'ai fais ailleurs, ça n'est pas
idéalement comme vous l'avez proposé entre admin_level 4 et/ou 6 mais ça
répond à un pragmatisme (à nouveau) et ça sera très simple à changer quand on
n'impliquera pas trop de perturbations

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org