Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup de communes françaises n'avaient pas de lien
Wikipedia (27915 / 32874 environ), et le rajouter à la main est
fastidieux. J'ai pensé faire à peu près la même chose que je suis en
train de faire avec les gares japonaises [1] (discussion sur la mailing
list ja). Cela consisterait à:
- récupérer le dump XML de Wikipedia France
- créer une mini-base qui associe à un « code commune» (ref:INSEE dans
OSM) le nom de la page Wikipédia
- récupérer le dump récent OSM France
- en extraire avec Osmosis les nœuds de type «place» ayant un
- créer un script (ou un plug-in à Osmosis) qui va rajouter le ajouter
le tag «wikipedia» et produire un fichier OSM (ou un jeu de fichiers OSM
ayant un nombre de nœuds raisonnable). Ce script pourra éventuellement
récupérer la dernière version des nodes depuis le serveur pour éviter un
conflit dans JOSM.
- mettre à jour avec JOSM (en utilisant un compte dédié), éventuellement
de manière espacée dans le temps

Qu'en pensez-vous?

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mechanical_Edits/JaTrainWikipedia

Fabien