Bonjour,

Je recherche une source de données ADS-B (système de surveillance
coopératif pour le contrôle du trafic aérien) "libre" afin d'enregistrer
différents vols d'avion. L'objectif est de représenter les traces des vols
à postériori (en utilisant OSM bien sur...).

Pour l'heure j'ai bricolé de quoi récupérer les données directement chez
www.flightradar24.com mais ce n'est évidement pas une solution "légale" et
correcte.

Je suis étonné que malgré le caractère coopératif de ce système (pas mal de
récepteurs sont hébergés chez des particuliers qui partagent leurs données)
aucune donnée brute, même locale, ne semble être accessible. Les données
collectées ont l'air d'alimenter les SI des gros éditeurs (type
flightradar) qui ne proposent pas d'API pour accéder à ces informations.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance