Parfois, vaut mieux voir cela directement avec l'auteur. Une chance que je passais par là ! ;) Effectivement, le polygone "inner" de la relation intersectait le polygone "outer", ce qui doit perturber Mapnik. Du coup, je l'ai sorti de la relation pour l'instant. En regardant de près le rendu (avant qu'il ne soit régénéré maintenant), on distingue en filament vert le contour de la forêt (inner). Bizarre.

A+