Salut,

Le 29 novembre 2012 00:24, Jo <winfi...@gmail.com> a écrit :

> J'étais en train de commencer le développement de quelque chose de
> comparable. En outre de détecter des erreurs, moi j'envisageais de faire
> une détection automatiques d'arrêts. Pour cela je voulais répérer tous les
> arrêts dans les 5-15m (configurable) à droite (gauche) du bout de chemin.
> (A l'aide du code des parallel ways pour déterminer une surface).
>
> J'y avais pensé... Jusqu'à tomber sur des lignes de bus qui passent devant
des arrêts mais ne s'y arrêtent pas ("y en a qu'ont essayé, ils ont eu des
problèmes..."). Du coup, le risque est grand de lever des faux-positifs.

Cela devrait également aider à les mettre dans l'ordre parcourue.

> Chez nous, nous avons des bus express qui ne desservent pas tous les
> arrêts qu'ils passent. Pour cela j'ai 'inventé' le tag not_served_by pour
> les exclure. J'utilise également le tag route_ref, car il est facile à
> remplir quand on est sur place et il aide à faire un contrôle de qualité.
>
> Nous avons également des bus qui ne font pas de trajet fixe, pour lesquels
> il n'existe pas de relation type=route. Ils ne desservent que les arrêts
> pour lesquels ils ont été réservés.
>
> Pour ces cas-là, je ne vois pas trop comment les gérer, et encore moins
comment les tester...

> Il pourrait être intéressant d'ajouter le banc, l'abribus et la poubelle à
> la relation stop_area, comme la plateforme et l'indicateur des bus à
> l'arrivé.
>
> Pour les bancs et Abribus, j'ai plutôt tendance à indiquer cette info
directement sur le platform, car il arrive qu'un arrêt ait un banc et/ou un
Abribus dans un sens mais pas dans l'autre (ce dernier correspond au cas où
l'arrêt est vers la fin de la ligne, et que donc personne n'y monte).

Dès qu'un fichier .jar sera disponible, je serai ravi de tester ton
> application.
>
> C'est en cours : j'ai déjà ajouté ce matin la prise en compte de Maven, et
revu en conséquence la hiérarchie des fichiers.

Polyglot
> *
> *
>
> Francescu