Le 4 janvier 2013 00:46, Pierre Béland <infosbelas-...@yahoo.fr> a écrit :

> Cyrille
>
> Tu dis

> puisque tu sembles comprendre ce charabia, tu nous traduit en termes plus
> clairs,pour nous éviter de faire trop de boucles inutiles? [image: *B-)
> Relax, Max]

Ce "areas" est un raccourci en rapport direct avec le précédent message
dans le fil.

Le 1er message expliquait le problème rencontré avec une requête
overpass-api et la clause <area-query /> et le second message (très court)
indiquait un lien vers la page où l'on trouve l'explication. Cette page
ayant pour titre "Areas" je l'ais reprit tout simplement (et succinctement).

Après, si on ne comprend pas plus, ce n'est pas grave du tout, c'est tout
simplement que l'on ne connait pas l'overpass-api ;-)

Cyrille.

> [...]
>
>   ------------------------------
> *De :* Cyrille Giquello <cyrill...@gmail.com>
> *À :* Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
> *Envoyé le :* Jeudi 3 janvier 2013 17h27
> *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] problème overpass-api et area-query sur une
> relation

> ici ;-)

> Il me semble que la raison est très simple et expliquée ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Areas
>
> Les "areas" sont définis avec des critères en dur auxquels la relation
> en question ne correspond pas ... dommage.

Cyrille.