Le serveur Paula fonctionne lui, mais pas le proxy qui sert les
requêtes effectuées sur
http://[a/b/c].tile.openstreetmap.org/zoom/x/y.png

Cela ressemble fort à un problème de DNS, peut-être pas sur Paula
directement mais sur le serveur DNS du domane openstreetmap.org (qui
doit renvoyer vers la mauvaise adresse IP, bien que chez moi cela
résolve sur 193.55.222.229).

Paula est sur 193.55.222.227