Le 8 janvier 2013 16:29, RainerU <ra...@sfr.fr> a écrit :

> Am 08.01.2013 13:49, schrieb Nicolas Dumoulin:
>
>  Joli résultat, je préfère aussi le rendu mapnik.
>>

> J'ai choisi mapnik pour la qualité du rendu des libellés. Le gros
> inconvénient de mapnik dans mon cas est le traitement des lignes avec
> 'offset' que j'utilise pour dessiner les bandes cyclabes associés à un
> highway (cycleway=lane). L'attribut offset n'existe que depuis mapnik 2.1
> et cela ne trace pas une ligne continue quand une voie est composé de
> plusieurs highways.

Si ton support de données est postgis (ou spatialite ?), tu dois pouvoir
créer une vue SQL qui regroupe les lignes ayant les mêmes propriétés
cycleway avec l'opérateur ST_UnaryUnion [1].

Par contre il faut regarder comment mapnik va gèrer les objets "multi" : je
vois le flag multiple_geometries ici [2], mais je ne vois pas si la
propriété offset est aussi concernée.

Si c'est du shapefile il y a sans doute moyen de faire çà avec ogr ou qgis.

[1] http://postgis.refractions.net/docs/ST_UnaryUnion.html
[2] https://github.com/mapnik/mapnik/wiki/PostGIS