Bonjour,

Lorsque j'importe le bâti d'une commune, je passe beaucoup de temps
à nettoyer préalablement le bâti. Outre le découpage des bâtiments au
gré des parcelles, les autres problèmes que je rencontre en abondance
sont :

- Une surdéfinition et, souvent un crénelage chaotique, des murs
  incurvés. Il y a quelques temps, j'ai ainsi réduit la description
  d'une série silos d'à peine trois mètres de diamètre de 360 ~ 390
  sommets à 16 sommets. En simplifiant cinq silos, j'ai donc supprimé
  environ 1800 points ! En la matière, l'outil de simplification de
  chemin de JOSM avec un paramètre simplify-way.max-error
  judicieusement réglé est de la plus grande aide.

- Le chevauchement de bâtiments ou de parties de bâtiments.

- L'absence d'intersection entre des portions de bâtiment forcément
  jointives (rares sont les balcons doués de la faculté de lévitation).

Je n'ai jamais calculé quel pourcentage de points je supprimais mais ce
dégraissage m'a à plusieurs reprises permis d'alléger le bâti de
plusieurs milliers de points.

Mais on n'atteindra jamais sur le bâti l'allègement que l'on obtient en
supprimant les riverbank farfelus et surdéfinis du cadastre. :)

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/