Le 24 janvier 2013 13:53, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :
> Je ne sais pas ce qu'il en est, mais avec le plugin flash, les canaux
> couleurs étaient inversé sur ma machine alors que les vidéos en html5
> passaient correctement.

Dans les deux cas, cela peut être un bogue de ton pilote vidéo, car
les deux moteurs vont tenter d'utiliser l'accélération matérielle
quand elle est disponible et est sensée prendre en charge certains
formats de couleurs (par exemple YUV directement au lieu de RVB). Pour
peu que le pilote ne détecte pas les flags mentionnant
l'ordonnancement des octets dans les bitplanes, tu aura l'anomalie.
Selon les implémentations des codecs, il peut y avoir détection ou pas
du bogue connu avec certains pilotes vidéos.
En général ça se résoud en mettant à jour son pilote vidéo (il y a
aujourd'hui deux grosses sources principales : Nvidia et AMD/ATI,
parfois Intel aussi sur les CPU qui intègrent un GPU sur des notebooks
bon marché ou des tablettes qui veulent consommer moins d'énergie avec
une telle intégration ; les autres sont maintenant anectotiques).