Bonjour,

> De : "Romain MEHUT"
>
> Je dirais plutôt Communauté de Communes Luberon Durance Verdon cf.
> http://www.cc-luberon-durance-verdon.fr/ et
> http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/esl/comparateur.asp?codgeo=epci-
240400457#resume(avec
> une autre appelation et pourtant c'est aussi l'INSEE)

Je dirais plutôt : Durance Luberon Verdon Agglomération :-)
C'est le terme utilisé sur le site de l'EPCI : http://www.dlva-projet.fr/
(EPCI qui a dû s'étendre récemment pour devenir Communauté d'Agglo, au passage).
Ça rappelle le décalage d'actualité entre les pages de l'INSEE et le terrain.

Pour revenir au sujet, il n'est pas rare que le nom d'usage d'une comcom ne
soit pas le
nom INSEE. Dans ces cas, je place le nom INSEE en name et le nom d'usage en
alt_name,
cf.:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives#
.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale

Ce que j'appelle nom d'usage ici : le nom sous lequel les locaux parlent de
leur comcom,
du moins au travers du media qu'est le site web de la comcom (quand il existe,
mais
c'est majoritairement le cas).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net