Le 24 janvier 2013 18:58, partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com> a écrit :

> Je me souviens bien de notre discussion mais comme tu peux le remarquer et
> mon grand regret rien ne change si ce n'est que nous avons répondu à la
> surveillance outre mer par la surveillance mais de chez nous.
>
> J'ai bossé, passé du temps sur OSM comme beaucoup et je me rend compte
> maintenant que ces heures ont été du gâchis.
>
> Je vais regarder su côté de FOSM et même si il n'y a pas grand monde et
> bien
> je passerais du temps pour un projet en qui je crois et j'espère bien
> convertir les quelques visiteurs passant sur mon site via mon tutoriel
> [...]

Mouais... FOSM.... dernier tweet il y a 278 jours, dernier post sur leur
blog en novembre 2011.

Depuis le fork, il y a eu moins de 8 millions de nœuds créés, à peine plus
de 300000 ways de créées... en gros l'activité d'OSM sur une semaine pour
ce qui est des nodes.

Les diffs que j'ai regardé proviennent d'un unique contributeur... 80n

Mais... "C'est vous qui voyez"

A propos du tutoriel...

Le 24 janvier 2013 19:37, partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com> a écrit :

> Oh il est pas sous licence libre eh bien pourquoi le site openstreetmap.fr
> l'a entièrement copié ?

Effectivement, la licence n'est ni indiquée sur le site partir-en-vtt, ni
dans le PDF.

Par contre:

Le 30 septembre 2011 18:59, partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com> a écrit
:

> Je viens de faire corriger l'orthographe par mon amie, voici le tutoriel
> JOSM
> débutant V2 tel qu'il apparaîtra sur mon site :
>

> http://www.partir-en-vtt.com/stockage/hebergement/tutoriel_josm_pour_osm.pdf
>
> A distribuez autour de vous le plus possible ! J'en fait dont a la
> communauté.

Si ceci n'est plus valable, merci de l'indiquer.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>