le terme oued est peut-être mal choisi. mais ma question est
Dans le nord du Mali la haute-résolution de Bing est visiblement en
pleine saison sèche. on observe seulement quelques gueltas dans le
massif de l'adrar des Ifoghas.
http://www.openstreetmap.org/?lat=19.44428&lon=1.09369&zoom=16&layers=M
ou
http://www.openstreetmap.org/?lat=19.44428&lon=1.09369&zoom=16&layers=M

mais on observe de nombreux lits (mineurs et majeurs) de rivières
temporaires. Sont-elles suffisament actives pour qu'on les cartographie
en river ou stream  avec intermittent=yes.
ou sont-ce des vallées sèches avec des rivières disparues ?
s'il y a quelqu'un sur la liste qui connait le terrain.