Le 30 janv. 2013 à 13:29, Christian Quest a écrit :

> Il me semble que plus on lie (artificiellement) une info à une autre (ex:
> landuse / limite admin, landuse/voirie, voirie/limit admin) plus on a de
> chance de "casser" l'un en changeant l'autre sans s'en rendre compte.

J'ai un peu de mal a me faire à certains "fonctionnement" des objets dans OSM
;-) mais lorsque je parlais de découper corinne avec les commune je pensais que
dans ce cas on aurait 2 traits, celui de la limite communale et celui
résultant du découpage de corinne sans que ces traits ne soient liés ensemble.
Mais ce n'est peut-être pas possible.

> De plus, dans certains cas, une forêt s'étendant sur plusieurs communes
> définit avec un landuse par commune va aussi faire que la majorité des rendus
> vont indiquer plusieurs fois le nom de la forêt. :(

m… je n'avais pas pensé à la question du nom de la surface…cela dit ce pb peut
être traité par le contributeur qui la nommerait, en groupant les polygones à
la main ou alors lors du découpage on exclu les surface déjà nommées. Dans le
premier cas ça fait une manip de plus qu'il faudrait renseigner et c'est vrai
que ce n'est pas sur que les contributeurs lisent tous les 'mode d'emplois' ,
la seconde solution serait plus sure, d'autant que si la surface a été nommée
on peut imaginer qu'elle a aussi été vérifiée et modifiée (en bien).

> Autant que possible "un objet sur le terrain <-> un objet dans la base" et ça
> évite bien des soucis.
ok

La question est peut-être aussi de savoir si les données de corinne ne sont
pas, à terme, vouées à la disparition ; si, comme cela semble se dégager, le
'landuse' est repris par les contributeurs au point que l'on se pose la
question de savoir si on arrête le trait sur le milieu ou en bordure de la
route. Le CLC n'a , alors, plus  d'intérêt que pour le rendu à petite échelle
et le landuse serait défini par des polygone dessiné au dessus de corinne,
comme le bati en fait.