Je pense que l'article donne à l'IGN les bâtons pour se faire battre : il
parle du début à la fin de la gratuité des données, mais jamais de la
licence sous laquelle ses données sont publiées.
De plus, il est précisé que les données sont mises à disposition
gratuitement "aux établissements d’enseignement et de recherches ainsi qu’à
tout acteur chargé d’une mission de service public et étend en permanence
la gamme des données diffusées gratuitement au grand public", excluant par
exemple les entreprises publiques et privées n'ayant pas de mission de
service public, mais qui ont pourtant financé l'IGN par leurs impôts (IS).

Je pense que c'est là que se situe la faille dans l'article (et le
raisonnement de l'IGN), et c'est là qu'il faut "frapper".

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY