Bon, il n'y a pas que Otourly qui ne veut pas comprendre, plusieurs personnes
ont déjà écrit que le déploiement de Wikidata sur les différentes Wikipédia est
en cours. Le déploiement sur la version francophone est prévu pour bientôt.
Donc, non il n'y a pas que la Wikipédia anglaise, il y a la Wikipédia en
italien (exemple : https://it.wikipedia.org/wiki/Rennes, en bas tu as «
modifica link »), en hébreu (exemple :
https://he.wikipedia.org/wiki/%D7%A8%D7%9F_%28%D7%A2%D7%99%D7%A8%29 , en bas tu
as « עריכת קישורים », en hongrois (exemple:
https://hu.wikipedia.org/wiki/Rennes, en bas tu as « szerkesztés »), etc.

Et jusqu'à présent, je n'ai pas entendu parlé de problème insurmontable sur
l'une de ces WP, même pour les non-anglophones.

Donc j'ai l'impression qu'il faut juste que ça soit déployé sur WP francophone
pour que tu te rendes compte que le système fonctionne un minimum correctement.

Olivier

Le 28 février 2013 14:25, Philippe Verdy  a écrit :

Le 28 février 2013 09:15, Otourly Wiki  a écrit :

> Le lien "Edit links" est affiché pour tout le monde par défaut sur la
> Wikipédia anglophone pas besoin de se connecter pour le voir (il faut
> activer le Javascript).
>
> Peux-tu te renseigner davantage avant afin de faire des remarques
> constructives ?

Tu as marqué "anglophone". N'oublie pas. Quant à l'intégration elle
n'est franchement pas satisfaisante, et l'interface proposée encore
balbutiante.
Pour un article sur la France s'il faut d'abord visiter l'article en
Anglais pour ensuite aller sur un 3e site on n'a pas gagné en
facilité.

Mes remarques restent constructives. Je persiste à dire que cela reste
encore seulement une ébauche et qu'il y a des problèmes (moins
visibles sur la Wikipédie anglophone uniquement parce que c'est
uniquement à partir d'elle que les collections de liens ont été
importées de façon essentiellement automatique sans réellement prendre
en compte les besoins ou la pertinence pour les autres wikis.

Mais tu ne veux pas comprendre le problème. Si c'était réellement
opérationnel, il y aurait déjà eu l'intégration dans la Wikipédie
francophone (pour déjà annuler des liens réellement foireux qui sont
peut-être pertinents depuis l'article anglophone mais qui ne le sont
pas depuis un article d'une autre langue. Dans l'état actuel Wikidata
n'est qu'une extension séparée de la wikipédie anglophone, et
seulement elle, et n'a rien résolu pour l'instant (mais elle a
compliqué les choses en ajoutant ses propres incohérences, même depuis
la wikipédie anglophone).

Je ne dis pas que l'idée n'est pas intéressante, mais qe l'intégration
n'est pas suffisante pour permettre de résoudre facilement les
problèmes. Il y a des problèmes non résolus pour que cette extension
soit utilisable sur les autres wikis. Et en l'état Wikidata ne peut
pas encore être un substitut aux interwikis (et surtout pas pour les
articles de lieux situés en France, où l'anglais n'a aucune raison
d'être la langue de référence).