Ici en Belgique c'est un seul appareil qui fait le contrôle de vitesse et
feu-rouge en même temps. (quand ils sont placé devant un carrefour avec
feux tricolores, bien sûr). Je les taggue avec highway=speed_camera.
Puis je crée 2 relations type=enforcement, avec les mêmes 3 membres.
Les feux rouges reçoivent le rôle 'to', la caméra le rôle 'device' et un
noeud appartenant à la chaussée quelque part avant la caméra le rôle 'from'.

Le fait d'avoir 2 relations avec les mêmes membres fait rouspeter la
validation de JOSM, mais tant pis.

Jo