2013/4/3 Jo. <perche...@gmail.com>

> De toute façon le changset dont tu parlait ne c'est pas fermé une heure
> après mais 20 min de plus qu'indiqué :
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/15569811

Ca n'est pas 20mn mais 1h 20mn sur ce changeset (qui n'était pas indiqué
dans le premier mais le 3e message). C'est effectivement très long. Mais
avec JOSM, on peut travailler dans le même changeset pendant des heures
suivant sa configuration. Ensuite, comme le serveur était tombé la veille,
il n'y a rien de surprenant à ce qu'il y ait des délais importants dans les
heures qui suivent (outre le cumule des uploads des contributeurs, il y a
aussi les fichiers planet (export) à rattraper). De plus, il avait un autre
changeset créé un quart d'heure auparavant qui avait des délais "plus
normaux":
S'il y avait eu un bug sur le passage à l'heure d'été, il aurait dû d'abord
se demander pourquoi certains changesets ne prennaient que quelques
secondes ou minutes avant de se plaindre ici.

Concernant rawedit, je vais citer la première phrase du premier message de
Philippe sur ce fil de discussion:
> Je constate que le serveur crée un nouveau groupe de modification avec
> une heure de début correcte mais exactement en même temps une date de
> fin une heure exactement après.
Seuls ses changesets ouverts par rawedit ont exactement une date de fin une
heure exactement après le début.

Pieren
PS: je n'ai aucun accès privilégié aux données ou serveurs. Si j'ai répondu
aux messages de Philippe, c'est surtout pour les nouveaux inscrits sur
cette liste qui ne connaissent pas l'historique du personnage qui a, à de
nombreuses reprises, dit des bêtises sur cette liste.